Il y a quelques années, Jan Rogers remarquait que sa fille Lauren avait du mal à saisir la notion de temps qui passe. Horloges analogiques, montres, compte à rebours du micro-onde, tous les objets donnant l’heure de la maison ou du magasin restaient une énigme pour cette jeune fille de 4 ans.
Jan a donc retroussé ses manche et a construit un prototype avec du papier et du carton. Sa fille a été intriguée par ce drôle d’objet. De fil en aiguille, Jan s’est retrouvée à créer le produit et a monter sa société. Le Time Timer était officiellement lancé.
Aujourd’hui, le Time Timer a fait sa place dans les classes du monde entier, des écoles maternelles aux universités.
Utilisé et recommandé pour de nombreux élèves et appréhender la gestion du temps, ce timer sert à délimiter des petites périodes de temps, de quelques minutes à une heure. Contrairement aux minuteurs traditionnels, pas besoin de maths ou d’utiliser sa mémoire pour comprendre combien de temps il reste. Le Timer timer permet donc aux participants de se concentrer sur l’essentiel : l’objectif à atteindre et la qualité des échanges.
Il est possible d’acheter des times timer chez HopToys par exemple, mais vous pouvez aussi utiliser cette version en ligne. Le temps de départ se règle en faisant glisser la zone rouge. Le timer est aussi disponible dans les outils du site, sur la gauche.
Enfin, des applications sont aussi disponibles pour tablettes et smartphones.

